lundi 13 novembre 2017

Harry Potter et l'enfant maudit




Harry Potter et l'enfant maudit  
Auteurs : J.K Rowling , John Tiffany et Jack Thorne  
Editeur : Gallimard  
ISBN : 978 – 2 – 07 – 507420 – 9  

  




Hello tout le monde,

 on se retrouve  avec la critique d'un livre que j'attendais impatiemment de vous la faire lire :)  

Je tiens tout d'abord à vous informer que cette chronique sera très longue et comportera beaucoup de spoil. Mais ne vous inquiétez pas, un '' Alerte Spoil '' sera mis en place avant de dévoiler la suite ;)  

  
Résumé : L'histoire que vous allez découvrir se passe 19 ans après celle d'Harry Potter. Notre cher héros, a bien grandi et a fondé une belle petite famille. L'un des fils Harry, va faire son entrée à Poudlard et va se retrouver mêler, involontairement , dans le passé troublant de son père, devenu un sorcier célèbre en ayant combattu les forces du mal. Mais il va s'avérer, qu'Harry, lui aussi involontairement, va devoir combattre les fantômes de son passé et sera dépassé par les événements que son fils va créer.  
Je n'en dis pas plus pour le résumé, sinon toute l''intrigue de l'histoire sera révélée, et cela pourra décevoir quelques personnes qui désire vraiment la lire.  
  
  




/!\ Alerte Spoil  /!\  

Je vous conseille, maintenant, à arrêter la lecture de cette chronique, sauf pour ceux qui ont lu le livre de A à Z ;)  
  

Je ne vous explique pas à quels points j'étais surexcitée le jour où j'ai été acheté le livre à la Fnac de ma région. Je n'arrêtai pas de vouloir le lire, et finalement le soir même, je me suis mise bien tranquillement sur un fauteuil et je l'ai dévoré en même pas deux jours x) Ce livre m'a fait retomber dans ma jeunesse, cette jeunesse où à chaque Noël j'attendais avec impatience de recevoir les tomes de Harry Potter. Et quand j'ai lu ce huitième tome, je n'ai pas été déçue et c'est là que mon avis va commencer :  

  
Mon avis : Alors pour bien commencer, je dois avouer que les premières pages ont été assez perturbante. Sachez que ce livre est légèrement différent des autres. Il ne s'agit pas d'une histoire très détaillée, comme les autres livres de J.K Rowling, mais il s'agit d'un script de théâtre. Bon, je sais, ce n'est pas une grande révélation que je vous fais, mais je tiens quand même à le préciser. Du coup pour revenir à ce que je disais, en effet, le début est très perturbant. Mais au fil des pages, nous, ou plutôt notre cerveau, commence à s'habituer à ces tournures de texte, et finalement , nous arrivons à être pris par l'écriture et l'ambiance du livre. En fait, ça peut paraître bête, mais ayant des descriptions plus courte et surtout des dialogues à l'infini, permet de nous mettre directement à la place des personnages et on imagine tout de suite les scènes. A la fin, je n'avais même plus besoin de savoir qui parlait dans le livre x) Sinon, pour continuer mon avis. Ce livre, je l'ai vraiment adoré, et l'intrigue est tellement bien tournée que j'avais envie de lire la suite. Et c'est là, comme à l'époque, où je rêve que notre chère J.K Rowling en écrive encore.  Je rajouterai quand même un léger défaut, pendant la première partie, on peut malheureusement ''deviner'' ce qui va se passer. Mais dès la deuxième partie, l'histoire devient plus mystérieuse, et l'intrigue est plus prenante. Voilà le seul défaut que je trouve. 

Les personnages : On retrouve donc notre cher Harry , ainsi que Ginny, Ron, Hermione et surtout Drago, un des personnages devenu principaux dans la saga  Harry Potter. On retrouve aussi des nouvelles personnes, et surtout on retrouve assez souvent des gens qui ont marqué les esprits dans les autres livres et qui , en soit, on aussi marqué le passé. Et bien sûr, nous découvrons des nouvelles personnes, comme les enfants de nos chers héros. 


En bref, je le conseille vraiment de le lire, surtout pour ceux qui ont été comme moi à attendre leur livre d'Harry Potter chaque année ;) :D 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire